En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Psychologue clinicienne à Paris 14

Par sa qualité d'écoute, et sans jugement, Michèle ROSE  essaie de comprendre la personne en prenant en compte sa trajectoire de vie. Toujours bienveillante, elle aide le patient à s'exprimer pour qu'il trouve ses propres réponses. Elle peut intervenir à tout moment de la vie : ses patients sont des enfants, des adolescents et des adultes à tout âge de la vie.

Elle reçoit aussi les couples en questionnement et les professionnels demandeurs de supervision ou d'analyse des pratiques.

Le métier de psychologue est une profession règlementée. La formation universitaire (master 2, DESS de psychologie clinique et psychopathologie) est validée et certifiée par l'Agence Régionale de Santé.
 
Le psychologue est formé à l'écoute neutre, non jugeante, du patient. La parole libérée permet à la personne qui consulte d'envisager sa problématique sous un autre angle de vue et d'élaborer ses propres réponses.
 
Les indications de consultation concernent toute souffrance psychologique: anxiété, phobies, dépression, stress, perte d'estime de soi,"burn-out", troubles alimentaires, "rituels" envahissants..., mais aussi toute interrogation sur son parcours de vie. 
 
L'accompagnement dans les moments de crise permet d'éviter le risque d'effondrement psychique.
 
Un suivi peut s'avérer nécessaire suite à des évènements traumatiques collectifs  ou individuels, anciens ou récents, ainsi que dans le cas de deuil, de maladie grave ou de ruptures familiales.
 
La thérapie de couple permet de mieux faire circuler la parole et tenter de restaurer un dialogue.

L'analyse des pratiques est souvent utile, et parfois nécessaire, pour les professionnels de santé ou de travail social.

Michèle ROSE, psychologue clinicienne, vous fait bénéficier de sa longue expérience clinique.
Elle vous accueille dans son cabinet au cœur du 14ème arrondissement de Paris du lundi au samedi .
Accès facile  de Montrouge (92): métro, bus.

Diplômes et Certifications

- Diplôme de Psychologie clinique et psychopathologie(Master 2 et DESS Universités Paris 10 et Paris 5)

- Certificat de formation aux techniques projectives

- Formation psychanalytique (ancienne membre de l'Ecole Freudienne de Paris)

- Titulaire d'un numéro ADELI (certification de l'Agence Régionale de Santé)