En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Psychanalyste à Paris 14


Le rendez-vous avec le psychanalyste est possible à tout moment de la vie.

Quand intervient une souffrance, ponctuelle ou prolongée, ou lors d'un moment de crise, consulter peut vous aider à surmonter les moments dépressifs, les angoisses et l'anxiété.

Ce peut être utile aussi lorsqu'un "burn-out" professionnel ou parental commence à se manifester ou bien que s'installent des problèmes psychosomatiques, des troubles du comportement alimentaire, ou un état de stress.
 
Une écoute peut également s'avérer indispensable à la suite d' un vécu traumatique ancien ou récent.

Un travail de parole pourra donner du sens aux symptômes qui viennent gêner le quotidien et permettra de restaurer l'estime de soi.

On a besoin aussi, parfois, de réfléchir à sa trajectoire de vie pour en repérer les impasses ou les répétitions inconscientes qui empêchent une projection sereine  vers l'avenir.
 
La psychanalyse est une discipline humaniste qui pose comme principe que le patient a en lui, sans le savoir, les ressources nécessaires pour aller mieux.
 
Le travail psychanalytique s'apparente à la "maïeutique" de Socrate: le psychanalyste, par son écoute neutre et bienveillante, aide et accompagne le patient dans un processus d'"accouchement" de lui-même grâce à la mise en mots de matériaux jusque là enfouis dans l'inconscient.

Assumer son passé, même douloureux, restaure l'estime de soi et permet de se sentir mieux à même d'assumer les projets d'avenir.

Michèle ROSE exerce au cœur du 14ème arrondissement de Paris (accès facile aussi de Montrouge: métro, bus). En plus de 30 ans d'expérience, parallèlement à son activité libérale, elle a longtemps travaillé en centre médico-psychologique.

Elle a aussi travaillé à l'Aide Sociale à l'Enfance, et connaît donc bien les problématiques de dysparentalité ainsi que les questions autour  de l'adoption.

Elle reçoit aussi les professionnels pour une supervision ou une analyse des pratiques.

​Sa formation psychanalytique s'est effectuée auprès de Jacques Lacan et de Françoise Dolto.
Ancienne Membre de l'Ecole Freudienne de Paris, elle a participé à de nombreux séminaires, colloques et journées d'études.

Diplômes et Certifications

- Diplôme de Psychologie clinique et psychopathologie(Master 2 et DESS Universités Paris 10 et Paris 5)

- Certificat de formation aux techniques projectives

- Formation psychanalytique (ancienne membre de l'Ecole Freudienne de Paris)

- Titulaire d'un numéro ADELI (certification de l'Agence Régionale de Santé)